Maisons-Alfort

Maisons-Alfort est une commune française du Val-de-Marne, en Île-de-France. Elle se situe dans la banlieue sud-est de Paris, à trois kilomètres de la capitale, sur la rive sud de la Marne.
Son positionnement lui permet un accès rapide à plusieurs axes majeurs de communications franciliens que sont l’A4 au nord ou l’A86 au sud. Sa population actuelle en fait la sixième ville la plus importante du département derrière Vitry-sur-Seine, Créteil, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Ivry-sur-Seine. Ses habitants sont appelés les Maisonnais.

Maisons-Alfort vu par Wikipedia

Maisons-Alfort vu par Geneawiki

Histoire de Maisons-Alfort (Au pays de mes ancêtres)

La société historique de Maisons-Alfort, l’AMAH, dont le siège est au musée du château de Réghat, a créé un groupe Facebook pour faire connaître ses activités et ses recherches sur l’histoire locale, lieux et habitants.
Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.
Mémoire de Maisons-Alfort
https://www.facebook.com/groups/1579432175891982

Le cimetière municipal

Le décret Impérial sur les sépultures, promulgué par Napoléon Bonaparte le devait obliger les communes à déplacer les lieux de sépultures à l’écart des lieux d’habitation. Un terrain fut donc acquis en 1825, et le nouveau cimetière y fut ouvert l’année suivante. Le cimetière a été agrandi en 1989. (source Wikipedia).

Liste des tombes du cimetière

Les archives

Contacter le service des archives et documentation  de Maisons-Alfort

L’indexation des recensements de 1891 et 1896 disponibles sont en ligne sur le site des Archives du Val-de-marne.
Consulter les archives du Val-de-Marne

Généalogie en Val-de-Marne (geneafinder)